Gentle, première vraie application de rencontre pour couple

Un des défauts récurrents des applications de rencontre pour couple, c’est que l’on ne sait jamais qui parle dans un couple, ce qui peut parfois prêter à confusion, voire suspicion lorsque l’on est pas certain qu’il s’agisse d’un vrai couple.

Gentle a corrigé cela en revenant à la base : un profil de couple n’existe que parce que deux personnes se sont mises d’accord pour le créer.

Donc à la base, vous vous inscrivez en tant que personne seule, et c’est la validation de vos deux comptes personnels qui crée le couple.

Et si vous avez oublié d’inscrire votre partenaire ?

A noter que si, à l’inscription, vous avez oublié d’indiquer votre partenaire, vous pouvez facilement l’ajouter :

creation profil couple

Comment fait-on pour passer de son profil perso vers son profil de couple et vice-versa ?

Vous vous retrouvez avec votre compte à vous, et celui de votre couple. Et vous pouvez ainsi passer de l’un à l’autre :

passer d'un profil à l'autre

Et lorsque vous serez, depuis votre compte, sur le profil de votre couple, ce sont vos crédits qui seront utilisés lors de vos actions de dépense, le couple n’en ayant pas; et c’est vous qui parlerez dans les conversations de couple :

conversation à 4 dans gentle

Peut-être ne souhaitez vous qu’apparaisse uniquement votre profil de couple ?

Rien de plus simple : il faut aller sur votre profil perso en édition et rendre votre profil « invisible ». Il n’apparaitra donc plus sur les recherches, et seul votre profil perso sera présent pour les autres, même si les caractéristiques de vos profils perso resteront visibles dans votre profil de couple. Il est important de cultiver aussi votre profil perso, car cela fait bien la richesse de votre couple.

Voici comment rendre invisible votre profil :

invisible-profile

Votre profil perso – que vous ayez un couple ou non – doit être léché pour pouvoir entrer en contact

Lorsqu’on est seul, on recherche prioritaire des couples pour faire des trios ou se joindre à des pluralités masculines. Et c’est très bien !

Mais souvent, on peut oublier qu’il est plus difficile de trouver des personnes lorsqu’on est seul(e) que lorsqu’on est en couple.

Pour éviter aux personnes seules de dépenser des crédits à envoyer des messages à tout le monde sans grand résultat, la possibilité de contacter d’autres personnes est bloquée jusqu’à ce que votre profil perso ait été validé par un membre de l’équipe Gentle, après que vous ayez pris soin d’y apporter les éléments minimums permettant de l’évaluer :

rating-profile