sextoy-pipe

Dans un récent sondage, nous apprenons une explosion (!!!) de l’utilisation des sextoys chez les français ! Du coup, ou il s’agit réellement d’un « boom » comme le dit l’article, ou alors, les langues se délient et avouent enfin ce que contenaient leurs tiroirs. Et j’ai voulu en savoir davantage en en parlant autour de moi – 36 couples interrogés. Et bien c’est pas encore…

Catégories Ce n'est pas sale!

Les peurs du couple face à ses désirs de libertinage


fears

On commence à avoir bien des retours de couples débutants qui ont pour désir de développer une ou des pratiques libertines. Et au delà des questions sur les pratiques elles-mêmes, sur comment et où débuter, il y a les interrogations au sein même du couple. Quelles sont les principales peurs du couple qui envisagent d’avoir des pratiques libertines ? A l’heure où les couples…

Catégories Ce n'est pas sale!

Le libertinage n’est pas l’échangisme


pratiques-libertines-en-mode-plan

Il m’arrive souvent d’évoquer Gentle – pour qui j’écris donc des articles ici -. Au delà des blagues et autres joyeuseries grivoises que l’on peut me sortir, il y a surtout une méconnaissance totale des pratiques libertines. La plupart du temps, lorsque j’évoque les sites ou lieux libertins, on me lance : Ah ouais, les clubs échangistes ! Et non justement ! Comme l’évoque…

Catégories Ce n'est pas sale!

Le baiser, ce tabou ultime


le_baiser

Ou le syndrome de Pretty Woman Dans ce film, l’héroïne, professionnelle du sexe, propose tout à son client, sauf le baiser sur la bouche… Le dialogue exact est le suivant : Julia : Qu’est ce que vous aimez? Richard : Qu’est ce que vous faites? Julia : Je fais tout… Mais j’embrasse pas sur la bouche Richard : Moi non plus… Lors de la…

Catégories Ce n'est pas sale!

Le courage de vivre sa sexualité


regarde-ta-sexualite-en-face

Regarde ta sexualité en face Lorsque l’on parle de courage dans ce domaine, nous évoquons souvent le cas de personnes avouant leur homosexualité, le fameux coming-out. Il faut dire que les conséquences peuvent avoir des répercussions terribles sur leur vie, familiale comme professionnelle, voire leur survie tout court, tant les rejets peuvent être grands selon les pays et les cultures. Mais sans aller si…

Catégories Ce n'est pas sale!

Le libertinage, ce n’est pas Le Bon Coin


libertinage-bon-coin

Le Bon Coin libertin ou le marché sexuel de l’occase On peut lire sur les forums, dans les magazines, voire l’entendre de vives voix, que le libertinage, c’est un truc de mecs qui, sous couvert de rester fidèles, poussent leur partenaire dans le bras d’autrui, histoire de se donner bonne conscience de s’enfiler quelqu’un d’autre. Après tout, au fil des ans, votre partenaire n’a…

Catégories Ce n'est pas sale!

Le quotidien, ce tue-l’amour


quotidien-tue-l-amour

Le quotidien… Je l’ai quittée ce matin en l’embrassant et lui touchant le visage, en la regardant, en me disant qu’elle était belle et que j’avais hâte de la retrouver ce soir. Dans la journée, je lui ai envoyé des textos. J’ai pensé à elle. Parfois même de manière osée, me rappelant tel ou tel ébat, me souvenant des ombres de nos corps sur…

Catégories Ce n'est pas sale!

En combien de secondes un couple passe de 0 à 100?


couple-0-a-100

Votre couple et la prouesse sexuelle Alors mettons les points sur les i immédiatement : votre couple n’est pas un objet de compétition ! Vous n’avez pas de concurrence, il n’y a pas de trophées à gagner, les autres couples ne sont pas là pour vous dépasser ou être écrasés : il n’y a que vous deux et ce que vous apportez l’un à…

Catégories Ce n'est pas sale!

Le Gentle Man, ce super héros


homme super héros

L’homme est aussi un super héros Comme on a pu le voir avec la Gentle Woman, cette super héroïne qui s’ignore, le GentleMan a, lui aussi, du bon et du moins bon ! Du côté des faiblesses : reste gaga et obnubilé devant les charmes de son ou sa partenaire comporte peu de zones érogènes un trop plein ou pas assez d’émotions peut enrayer…

Catégories Ce n'est pas sale!

Et lorsque votre partenaire ne vous attire plus…


plus-d-attirance

Gentle a déjà une tâche difficile : vous faire frétiller au niveau de la culotte ou du slip, lorsque votre libido s’est endormie et n’a même pas envie d’être réveillée. Comme nous l’avons évoqué dans le billet précédent, la vie quotidienne contemporaine va brider votre imaginaire et faire de votre partenaire un compagnon de route de moins en mois sexué. L’amour sera là. Vous…