Catégories Ce n'est pas sale!

Pas si simple de se lâcher en couple !


Ne pas se lâcher en couple

L’équipe Gentle commence à avoir pas mal de retours de couples, et certains propos reviennent souvent pour les plus curieux.

Nous allons mettre de côté les libertins avérés, qui ont passé le cap de « se lâcher » il y a déjà un moment et nous allons nous concentrer dans cet article sur ceux qui souhaiteraient sauter le pas, mais n’ont pas encore réussi.

D’un côté, il y a les raisons techniques de l’inexpérience: « Comment cela se passe en club? », « quels sont les codes? », « comment dire non? », … Et nous y reviendrons.

Mais plus problématique, il y a des facteurs émotionnels très forts qui inversent le désir de s’aventurer dans ce genre d’histoires.

La jalousie

Sans même aller vers un rapport avec une personne ou un couple, le seul fait d’être dans un club avec votre partenaire peut vous mettre très mal à l’aise si vous ne supportez pas l’idée qu’elle ou il regarde une autre personne.

Alors imaginez si vous la/le voyiez caresser un autre corps ou qu’un étranger la/le touche !

Et pour vous la faire courte : il n’y a aucun moyen rapide de vous faire perdre cette jalousie le moment venu si vous n’avez pas fait un petit travail entre vous. Ne comptez pas sur le fait de vous dire « Moi aussi, je vais me régaler, du coup, cela compense« , cela n’a rien à voir !

Donc, le préalable, c’est de parler, et de vous imaginer, ensemble, en train de le vivre, en vous racontant l’un l’autre de ce que vous « voyiez ». Le fantasme, sa transcription en image dans votre tête et sa verbalisation orale, vous donnera déjà un aperçu de votre ressenti éventuel. Si c’est déjà insupportable, on vous préconise d’attendre, votre couple n’est pas mûr. Et ne le sera peut-être jamais ! Ça nous fait chier de dire cela, car on vous perd comme clients éventuels pour la partie dating de Gentle; mais notre priorité est de ne pas briser votre couple, et cette activité, bien que très excitante, très libérée, ne s’adresse pas à tous les couples à n’importe quel moment. Et nous aurons d’autres « amusements » à vous proposer, afin, peut-être, de vous amener à lâcher prise petit à petit sur vos peurs.

Évidemment, peut-être qu’un des deux est apte et sera donc un peu frustré, mais s’il/elle tient à vous, il/elle saura qu’il ne faut pas pousser. Permettre à l’autre – et à soi-même – d’avoir une activité sexuelle au milieu ou avec d’autres adultes est une sacré liberté, il ne faut pas la brusquer, elle viendra en son temps.

Votre partenaire

D’ailleurs, votre jalousie vient probablement de son comportement vis à vis de la confiance que vous lui accordez. De la peur de la/le voir vous oublier dans les bras d’un(e) autre.

Donc, règle numéro uno à ne jamais laisser de côté : vous venez en couple, vous faites l’amour en couple ! Même si vous êtes au milieu d’autres personnes, votre regard, vos mains, vos pensées, sans cesse doivent revenir vers votre partenaire ! Ne la/le laissez pas de côté ! Cela peut être enivrant au possible, cela peut accaparer votre attention car nouveau, excitant et beau, il n’en reste pas moins que vous êtes venus à deux, faites les choses à deux, repartez à deux.

Ensuite, avec la confiance que vous allez souder, vous voudrez peut-être aller vers des aventures plus enfiévrées encore ! Mais toujours par étape, lorsque vous êtes prêt(e), lorsque vous savez que l’autre ne vous lâchera pas !

Car tout le secret d’une expérience ouverte sur d’autres personnes est là : apprenez à lâcher prise car vous savez que l’autre ne vous lâchera pas, dans aucune des étapes !

 

Accès exclusif

Hey, merci d'avoir lu cet article, rejoignez-nous et soyez parmis les premiers à accéder à l'application Gentle en exclusivité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire