Catégories Ce n'est pas sale!

Les peurs du couple face à ses désirs de libertinage


fears

On commence à avoir bien des retours de couples débutants qui ont pour désir de développer une ou des pratiques libertines.

Et au delà des questions sur les pratiques elles-mêmes, sur comment et où débuter, il y a les interrogations au sein même du couple.

Quelles sont les principales peurs du couple qui envisagent d’avoir des pratiques libertines ?

A l’heure où les couples n’ont plus la durée de vie de l’époque de nos grands parents, le couple d’aujourd’hui est plus aventureux et souhaite étendre ses désirs au delà de la chambre conjugale.

Et là où nos aïeux ne parlaient que de fidélité – avec les coups de canif dans le contrat que l’on connait… -, les nouveaux couples demandent de la sincérité et du ressenti.

Mais alors voilà, avec son couple sous le bras, on irait mettre la main dans le sous-vêtement d’un(e) autre. Et bien évidemment, cela complexifie ce que l’on ressent pour la/le partenaire.

Peur de perdre l’autre

Avant même de parler de jalousie, il y a la peur de perdre l’autre. La peur simple et évidemment banale que l’autre trouve une autre personne à son goût. Plus que vous ! Et alors, même si cette expérience n’était qu’un épisode, cela vous aurait grandement blessé(e), trop pour supporter poursuivre peut-être. Et ainsi, pour un désir assouvi, votre couple serait fichu… De quoi faire reculer le plus motivé des couples excités !

Avis Gentle : En général – ce n’est donc pas une règle !!! – , les femmes aiment être désirées, en particulier par leur partenaire – mais pas que… – et vont donc tout faire pour capter le désir des hommes afin d’être excitées par cette attention et la sensualité qui s’en dégage. De fait, en face, les hommes – en général… – aiment regarder les femmes. Leur beauté et leur intimité les excitent, et être jalouse de cela n’a pas de sens, autant s’en prendre à Mère Nature. Mais c’est à l’un et l’autre du couple de faire attention à cela justement : votre partenaire est ce qui compte ! Elle/il doit sentir que vous êtes avec elle/lui, que c’est un jeu à deux, dont les règles ont été évoquées avant, et que plus vous vous sentirez en confiance avec votre partenaire, plus les règles pourront s’ouvrir. Mais si vous souriez trop aux autres, si vous bavez trop sur elles/eux, et que votre partenaire se sent seul(e), vous perdrez tout. Vous avez chacun à y gagner, mais ceci doit se faire main dans la main !

Peur de la perte d’excitation à deux

Une autre peur aussi, est celle de ne plus pouvoir faire l’amour sans inclure ces pratiques libertines dans les jeux érotiques du couple. Dès lors, vos expérimentations deviendraient la norme et vous auriez besoin de monter en puissance pour vous exciter et jouir. Si le gang bang devenait votre seule façon de jouir demain, alors qu’aujourd’hui, une masturbation à deux vous sied fort bien, il y a aussi de quoi se poser des questions sur le fait de sauter le pas.

Avis Gentle : Comme a pu se le demander Playboy, peut-il y avoir overdose de sexe ? Quelque part, l’excitation provient de l’interdit. Plus vous passez de barrières interdites virtuelles – celles que vous vous êtes érigées -, plus vous reculez votre zone d’excitabilité primaire. Mais vous l’accroissez aussi… Que vos jeux s’amplifient vous offre aussi davantage de combinaisons, de fantasmes à imaginer ET à revivre ! Et ce, à deux ! Donc si ce risque existe, il est tout de même improbable que vous refusiez de toucher votre partenaire parce qu’il vous manque d’autres compagnons autour…

Peur de voir l’autre différemment

Vous vous connaissez par cœur. Vous savez exactement comment faire monter au plafond jusqu’à l’orgasme votre partenaire. Seulement voilà, une autre personne pourrait lui apporter quelque chose que vous ne connaissiez pas – ni votre partenaire d’ailleurs – car la découverte de soi et de l’autre peut parfois être bloquée par l’habitude. De même, votre partenaire peut se révéler différent(e) dans un contexte libertin, et cela vous effraie. Pire : vous avez peur de vous-mêmes, de vous lâcher devant votre partenaire, comme elle/il ne vous a jamais vu(e), car dans ce contexte, vous avez envie de prendre des plaisirs nouveaux et puissants. Et alors, quid de sa réaction…

Avis Gentle : clairement, à force d’habitude,vous connaissez trop bien le chemin pour parvenir à faire jouir votre partenaire. A repasser toujours par ce même chemin, on peut avoir envie de nouveautés, et dans ces moments, désirer se lâcher. Et c’est dans ce contexte que le désir du couple pour aller vers des pratiques libertines apparait, avec toute la complicité que cela exige. Et nous exigeons donc de vous que vous ayez imaginé, ensemble, certains cas de figure, avec le plus de sincérité possible, afin d’évoquer les limites, que vous passerez – ou pas – avec le temps et la confiance. En tous les cas, sachez que si ce nouveau regard peut vous sembler effrayant, il peut aussi être un puissant aphrodisiaque pour votre couple.

En conclusion, nous réitérons notre conseil répété à l’envi dans ce blog : PARLEZ !!!

Avant même d’envisager passer une étape, imaginez la ensemble et voyez la réaction sur votre couple : cela vous excite et vous redoublez de chaleur dans vos unions intimes? C’est bon signe ! Si, au contraire, cela refroidit l’un des deux, alors peut-être vaut il mieux suspendre cette pratique. Et surtout, ne vous mettez pas bille en tête de pratiquer l’échangisme, là où toutes les options intermédiaires et alternatives sont ouvertes !

 

Accès exclusif

Hey, merci d'avoir lu cet article, rejoignez-nous et soyez parmis les premiers à accéder à l'application Gentle en exclusivité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire