Catégories Ce n'est pas sale!

L’inadéquation des attentes sexuelles dans le couple


difference

Y’a pas que le sexe et les pâtes dans le couple

Gentle ne pouvait plus simplement vous raconter de jolies histoires, il faut aussi parler des choses compliquées dans le couple, des choses qui fâchent parfois même. Pire, qui amènent le couple à la rupture.

Notre projet vise à renforcer les liens profonds, intimes dans un couple. Certains diront que le couple n’est pas que sexe, et nous en avons parfaitement consciences. Le fait est que nous prenons ce biais parce qu’il est, à nos yeux, le plus complexe, le moins bien compris et pourtant le plus sûr moyen de faire se reconnecter deux amours perdus.

Une vie professionnelle compliquée, une situation familiale fatigante, une incompréhension dans la gestion du quotidien, une mésestime de soi,…  sont autant de tue l’amour, qui feront que votre vie sexuelle en pâtira aussi.

Ainsi donc, le temps passe, votre couple s’est consolidé sur tout un tas de fronts, mais pourtant, l’émoi, le souffle, la fureur de vos sens se sont érodés sur le quotidien, qui en a brisé plus d’un. Et dans ce concert de lassitude – d’autant plus si vous êtes tous deux hétérosexuels – vos attentes pour revigorer votre désir ne sont pas les mêmes.

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, le sexe dit faible est en fait une super héroïne qui s’ignore, et sur bien des points, elle a des capacités sexuelles bien au dessus de celles des hommes. Ceux-ci – comme nous le verrons prochainement – ont surtout une formidable capacité à faire monter leur désir rapidement, et souvent.

Ce qui calque donc mal avec la montée plus lente et profonde chez la femme, sans parler de sa fantastique aptitude à pouvoir faire abstraction des choses du sexe si quelque chose d’autre la contrarie.

Attention, ici, on semble ressortir des poncifs et des généralités, mais encore une fois, en étant parfaitement conscient des différences réelles entre chaque individu, allant même à l’inverse que ce que l’on énonce, nous ne faisons que reprendre, statistiquement, ce que les sondages montrent de la sexualité occidentale contemporaine

Vous voilà donc avec des attentes contraires sur le plan sexuel : madame aurait besoin que monsieur lui change les idées, la sauve de son ennui afin de rallumer ses flammes; là où monsieur aurait juste besoin que madame l’émoustille rapidement et souvent.

Ajouter à cela le second effet kiss pas cool de la mise en couple : on commence à arrêter de prendre soin de soi pour l’autre. Au début, pour la/le garder, on s’apprêtait, on faisait attention, on surveillait les courbes du corps qui lui plaisaient, on prenait soin de l’amuser, de la/le captiver… Et puis tous les tracas déjà évoqués sont devenus plus prégnants, plus urgents, et on a commencé à lâcher du lest d’un côté pour conserver ses forces face à cette adversité quotidienne.

Aujourd’hui, les chiffrent sont impitoyables : les couples se séparent de plus en plus, l’âge d’or de nos grands parents – nos parents ont souvent déjà échoué – semblent révolus et il y a des bouquins entiers qui expliquent tout cela. Même parfois – sisi, il y en a – ils essaient d’amener des solutions : vu les chiffres des divorces, ou les gens ne les lisent pas, ou cela ne marche pas…

Mais nous, chez Gentle, ça nous fait chier ! Nos couples respectifs, on les aime bien. Et on pense que vous aussi. Lorsque vous aimez quelqu’un, et que le temps et la routine viennent amoindrir vos sentiments et votre patience, il n’y a pas de fatalité ! Vous n’avez pas à subir un couple uniquement pour payer des impôts ou élever des enfants ! Vous avez droit à l’amour, à la fusion, à la complicité. Limite, nous ajouterions « éternelle »…

Si nous avons pris le choix de vous amener vers plus de complicité sexuelle, c’est parce que, selon nos constations et expériences, souvent, les couples les plus amoureux nous paraissent être ceux qui n’ont pas abandonné le fait de se séduire et de s’aimer charnellement. Alors, s’essayer à faire un bout de chemin avec nous pourrait être une bonne idée pour votre couple, non?

Inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous, à la rentrée, elle deviendra une nouvelle source d’inspiration pour vous !

Accès exclusif

Hey, merci d'avoir lu cet article, rejoignez-nous et soyez parmis les premiers à accéder à l'application Gentle en exclusivité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire