Catégories Ce n'est pas sale!

En combien de secondes un couple passe de 0 à 100?


couple-0-a-100

Votre couple et la prouesse sexuelle

Alors mettons les points sur les i immédiatement : votre couple n’est pas un objet de compétition !

Vous n’avez pas de concurrence, il n’y a pas de trophées à gagner, les autres couples ne sont pas là pour vous dépasser ou être écrasés : il n’y a que vous deux et ce que vous apportez l’un à l’autre, à votre convenance, et au rythme de vos apprentissages. Le temps pour passer d’une vitesse à une autre n’a pas d’importance.

Ainsi, vous êtes ensemble et la seule pression existante entre vous sur le plan sexuel est : comment nous sentir à l’aise ensemble dans l’intimité et faire perdurer le désir ?

Il y a tout d’abord la connaissance de vous-même, seul(e) : vos fantasmes, vos zones érogènes, vos gênes, vos désirs, vos interdits, vos zones d’ombre, vos orgasmes, votre sensibilité, vos besoins en préliminaires ou en jeux, vos jardins secrets… Il vous faut les connaître, les parcourir, les débloquer seul(e) ou en vous faisant accompagner. Mais il est primordial que vous sachiez vous lire un minimum, même si – et vous devez vous en être rendu compte – vos blocages et déblocages proviendront de l’ouverture à votre partenaire dans le couple.

Ensuite, il y a l’autre et ce qu’il a bien voulu vous dire de la connaissance qu’il a de lui-même d’une part – d’où l’importance de communiquer ouvertement -, et ensuite ce que vous, vous avez découvert par vous-même. Et inversement.

Car étrangement, lorsque l’on est deux, ce que l’on connaît de soi peut se mettre à varier ! Un peu comme deux couleurs qui en donnent une troisième, les deux personnes que vous êtes vont créer une unité nouvelle, avec laquelle vous allez pouvoir redéfinir tout un écosystème érotique, qui est à la fois l’union des deux, la fusion de tout un tas de nouveautés, et peut-être aussi l’exclusion de certaines choses.

Et c’est pour cela que Gentle est conçu autour de cette unité : lorsque vous vous inscrivez, c’est vous seul(e) qui entrez votre profil, puis votre partenaire, et l’unité couple apparait. Vous choisissez ensuite de ne plus voir que le couple. Ou pas !

Le couple, la base pour se faire du bien

On va partir du principe que votre couple a une vie sexuelle, ok? Fût-elle morne, il y en a une.

Pour tout un tas de raisons – comme celle déjà évoquée ici – vous êtes plutôt proche de 0, et avez tout juste, parfois, des pointes à 25 km/h. Cela vous satisfait moyennement, mais cette routine peut vous convenir, il n’y a pas de honte; mais nous, chez Gentle, nous pensons tout de même que vous prenez un risque.

Laissez votre superbe mécanique de plaisir se complaire à 25 km/h, c’est prendre le risque de vous endormir et de ne vous réveiller qu’une fois trop tard.  Ce mode vous permet de jouir de temps en temps, de satisfaire le besoin physique et le plaisir éphémère d’un lâché d’hormones, mais globalement, vous n’y pensez plus après, votre partenaire ne vous a pas semblé indispensable – pire, de trop – et cela ne vous a pas vraiment permis de vous rapprocher d’elle/lui.

Lorsque l’on parle d’une « superbe mécanique de plaisir », nous n’exagérons pas : sensoriellement, tout votre corps est conçu pour prendre plaisir de ce qui l’entoure au niveau sexuel. Le son, la vue, le toucher, l’odeur et le goût sont tendus vers un espoir d’éveil que vous devez lui fournir.

Vos fantasmes sont là pour vous indiquer le chemin, il ne reste plus qu’à faire le plus dur : en parler, ou indiquer subtilement vos attentes en prenant les choses en main. Évidemment, la non-réceptivité de l’autre peut ne pas vous aider, mais à un moment, il va bien falloir que vous causiez de cette absence de connivence entre vous dans le domaine, et des frustrations que cela engendre. Nous reparlerons spécifiquement de ce blocage plus tard.

Allez, passons la seconde !

Votre couple fait l’amour plusieurs fois par semaine. Vous vous connaissez. Vous savez comment vous faire jouir mutuellement et vous y parvenez à chaque rapport. Tranquille en ville, à 50 km/h…

C’est bien. Toujours aucune critique à ce modèle de partage sexuel s’il vous convient.

Mais peut-être que, parfois, cela vous semble un peu routinier. La ville que vous connaissait, elle n’est pas mal à traverser avec votre petit auto. Mais un stage 4×4 – tout bobo que vous êtes – dans un chemin montagneux, ça vous ferait bien envie aussi. (n’allez pas me dire « meu non, je sais même pas conduire : le sujet n’est pas là, vous comprenez l’allégorie, tout de même? :p )

Il ne s’agit pas de brûler des feux rouges, mais bien d’emprunter de nouveaux chemins à deux. Comme nous l’expliquions récemment, les sextoys peuvent être de bons amis d’accompagnement pour de nouvelles sensations, et si vous vous lancez dans un peu de mise en scène par des jeux de rôles, cela peut aussi vous enflammer significativement et vous faire passer la 3ième !

Continuons à appuyer sur l’accélérateur

Votre couple est à l’aise : entre vous deux, il n’y a plus de tabous. Vos fantasmes, vos peurs, vos blocages… L’autre les a trouvés, les a contournés ou amadoués, mais quoi qu’il ait fait, cela vous a rapproché et vous vivez maintenant une sexualité de couple totalement épanouie.

Globalement, rien à redire. Comme les vitesses avant, l’important, c’est votre équilibre.

Mais le tempérament de votre couple, lui, est aventurier. Vous voulez jouir de votre vie. Vous ne vous sentez pas obligatoirement frustré, vous avez su dépasser cela dans votre couple. Mais en quelques années, le feu s’est assagi et vous réchauffe confortablement. Là où vous voudriez voir un phénix !

Alors, pour vous, Gentle est là pour vous accompagner plus loin, en évitant les écueils et en vous faisant retrouver l’ivresse de la vitesse.

Accès exclusif

Hey, merci d'avoir lu cet article, rejoignez-nous et soyez parmis les premiers à accéder à l'application Gentle en exclusivité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire