Catégories Ce n'est pas sale!

Le baiser, ce tabou ultime


le_baiser

Ou le syndrome de Pretty Woman

Dans ce film, l’héroïne, professionnelle du sexe, propose tout à son client, sauf le baiser sur la bouche…

Le dialogue exact est le suivant :

Julia : Qu’est ce que vous aimez?

Richard : Qu’est ce que vous faites?

Julia : Je fais tout… Mais j’embrasse pas sur la bouche

Richard : Moi non plus…

Lors de la dernière soirée Gentle, au moment où nous évoquions la discussion au sein du couple sur les limites accordées par l’un et par l’autre dans une pratique libertine, nous parlions de notre propre expérience, à savoir la limite initiale mise sur le baiser sur la bouche –  déjà évoqué ici -, qui avait pu être l’un de nos tabous, ainsi que pour l’autre couple d’ailleurs, et qui avait tout de même fini par sauter.

S’en est suivi une discussion sur la question entre débutants et initiés, où par ailleurs le baiser pouvait parfaitement être un vrai tabou, avec la phrase maintenant mythique lâchée par une de nos participantes :

Je préfère un double fist à voir mon compagnon embrasser une autre nana

Ainsi donc, si les personnes présentes ont toutes un désir d’étendre la vie sexuelle avec des pratiques très intimes, et habituellement – dans le conscient collectif – totalement destinées à sa/son partenaire, il n’en reste pas moins que le baiser – ce contact d’un visage par un autre via la bouche – semble rester relativement « romantique » et réservé. Là où cette bouche pourrait donner de fortes caresses à un autre corps, voilà que ce contact précis là pourrait être lui, perçu comme une trahison, une frontière à ne pas franchir, un jardin secret pour le couple…

Les pratiques libertines sont peut-être là pour vous faire jouir, mais en aucun cas pour avoir une relation romantique ! Seuls les polyamoureux pourraient se targuer de n’en avoir que faire. Et encore…

Qu’en pensez-vous ? Le baiser, tabou ultime ou pas?

Allez, souvenez-vous de cette séquence dans le film :

Accès exclusif

Hey, merci d'avoir lu cet article, rejoignez-nous et soyez parmis les premiers à accéder à l'application Gentle en exclusivité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire