Catégories Ce n'est pas sale!

5 étapes pour rebooster son couple


Rebooster son couple

Chez Gentle, nous avons bien conscience qu’il existe autant de formes d’amour que de couples.

Il n’est donc pas possible d’appliquer une seule et même recette pour rebooster son couple. Cela dépend de vos histoires personnelles, de vos tempéraments, de vos réactions vis à vis du quotidien, ainsi que de votre faculté à prendre soin de votre couple dans la durée.

Néanmoins, malgré toutes vos qualités, il peut arriver que vous ayez besoin d’un coup de main et c’est là où Gentle intervient !

Bon, évidemment, nous avons un petit parti pris, car nous proposons de vous relancer dans la grande course passionnelle par le biais de l’intimité. Parce que ce qui vous différencie d’un couple d’amis, c’est bien évidemment le fait que vous vous connaissez intimement. (pfff, l’autre, cette évidence…)

Alors plantons un peu le décor : vous êtes deux depuis plus ou moins longtemps, vous vous aimez, vivez de bons moments ensemble, la vie suit son cours et la routine, le temps, le boulot, la famille et / ou autres contraintes extérieures font que vous vous laissez un peu aller, vous-mêmes et votre couple. Et cela s’en ressent jusque dans vos ébats sexuels, peut-être devenus plus rares,  ou moins excitants, ou plus routiniers, voire tout cela ensemble.

Or, la fatalité, ce n’est pas votre truc ! Vous ne souhaitez pas que les choses aillent de mal en pis et pour vous, pour l’autre, vous souhaitez vraiment que cela change.

Et bien sachez-le : ce n’est pas sale ! :p

Nous allons passer en revue 5 étapes possibles

1 – Il va falloir oser lancer le sujet

Alors, comme ça, cela n’a pas l’air d’une des 5 façons de rebooster son couple, mais en fait, c’est la plus centrale.

En général, il y en a toujours un des deux qui est plus « pantouflard » que l’autre et qui arrive à se complaire dans la non constatation qu’un truc part en cacahuètes dans votre vie de couple. Du coup, le plus dur, c’est de lui montrer que cela ne va pas, que cela ne vous va pas, que vous souhaitez un mieux  et qu’il faudrait en parler.

Alors là, on vous arrête de suite : les reproches, les chantages, les piques et les vieilles rancunes, il va falloir les laisser de côté ! Ici, que du positif : de l’envie, du désir, des souvenirs de ce qui vous manque… Et de la préparation ! Car si les choses se sont calmées entre vous, peut-être que la séduction entre vous s’est altérée. Alors, n’y allez pas en tong, apprêtez votre apparence, montrez à l’autre que vous pouvez prendre soin de vous pour elle/lui ! Et attendez un moment pour discuter ouvertement de comment remettre un peu de piment dans votre vie de couple.

Vous ne savez peut-être pas vers quoi aller, quoi proposer, surtout que vous pouvez craindre la réaction de l’autre. Donc, amenez simplement les choses. Tentez de nouvelles approches entre vous durant l’un de vos moments câlins. Changez l’ordre des pratiques habituelles, même si vous savez que c’est par ce chemin que vous atteignez votre orgasme : ici, il s’agit de faire autrement, comme si vous étiez avec une autre personne. Parlez en faisant l’amour d’un truc qui vous excite.

Vous n’avez pas d’idées? Venez sur Gentle pour parler avec les autres couples ou demandez nous de vous proposer des choses, de vous challenger un peu.

Votre partenaire n’est pas/plus trop porter sur la chose ? Venez aussi en parler, le feu, ça s’attise 😉

2 – Découvrez plus profondément vos corps

Bon, à priori, vous vous êtes déjà vus tout nus. Et grosso modo, en termes de caresses, vous devez savoir ce qui plaît à l’un et à l’autre. Mais peut-être vous êtes vous arrêté trop tôt ? Peut-être ne connaissez-vous pas toutes les options cachés de votre corps et de celui de l’autre? Pire, vous lui avez peut-être même caché des choses qui vous plaisent ?!

Certaines caresses demandent un abandon de soi-même, comme la « pétale de rose« , surtout pour les hommes. Du coup, il peut être important de revisiter le corps de l’autre et de demander à votre partenaire de revisiter le vôtre, histoire de trouver les fameuses fonctions cachées. Vous avez tout un tas d’options et de positions possibles à réaliser sans être obligé de mettre votre vie en danger. Tentez des trucs sur l’autre, vous verrez bien sa réaction; et si il ou elle n’a pas l’air trop choqué – voire émet le petit son qui vous dit que c’est bon -, et bien, peut-être que vous avez trouvé un nouveau truc et que cela vous fera encore plus de bien la fois prochaine 😉

Si cela ne suffisait pas, avez-vous déjà pensé aux sessions à deux de méditation orgasmique ?

Par ailleurs, cela nous amène aussi à une autre notion : l’excitabilité différente des femmes et des hommes. Généralement à l’opposé en terme de timing et de durée, il en est aussi dans la façon d’amener son corps à ébullition. Nous y reviendrons plus profondément dans un autre article, car sur ce coup-là, il y a pas mal à dire ! Mais globalement, garder à l’esprit qu’une bonne soirée intime se commence dès le saut du lit, se poursuit toute la journée, et non le quart d’heure de préliminaire avant 😉

Rejoignez-nous en exclusivité !
Des gens ouverts et sympas proches de chez vous, du contenu de qualité…Gentle c’est tout ça et plus encore.

3 – Envisager un petit budget SexToys

Alors ouais, nos sexes, nos corps, nos mains procurent de superbes sensations, avec moult possibilités. Mais – sans même parler des sous-vêtements affriolants qui sont en soi des sextoys visuels et de mise en valeur – les sextoys devraient faire parti des objets à disposition de toute chambre à coucher de couple (nous parlerons prochainement des parasites environnants, aussi nommés « enfants »).

La grande majorité des sextoys sont à destination des femmes : d’une part parce que leurs corps ont plusieurs axes de plaisirs, d’autre part parce que leurs partenaires adorent les voir les utiliser.

On ne va pas faire ici de pub pour tel ou tel sextoy, nous verrons cela dans un autre article. Nous rappelons juste que le but de vos ébats sexuels est le plaisir et que si vous tournez un peu en rond en mode routine, ceux-ci peuvent vous apporter des sensations nouvelles et surtout de la connivence amoureuse.

Juste, nous allons nommé un sextoy que l’on aime bien, car il amène de nouveaux usages et préfigure de ce que sera l’avenir demain en matière de sextoys : Le Little Bird de B.Sensory.

4 – Il est temps de faire intervenir quelqu’un… dans vos mots :p

Alors vous voilà avec une meilleure connaissance de vous-même et de l’autre, ayant fait tomber nombre de tabous, vous laissant aller à vos fantasmes et à ceux de votre partenaire. Vous faites même intervenir les sextoys, qui agrémentent de fort belle façon vos jeux et vos caresses, produisant des orgasmes et une fusion nouvelle entre vous.

Mais vous souhaitez aller plus loin. Vous aimez follement votre partenaire, et la réciprocité est certaine. Cela vous a donné confiance pour repasser à l’étape 1 pour, cette fois-ci, avouer que vous aimeriez bien vous acoquiner davantage.

  • Peut-être un peu de voyeurisme : regarder d’autres couples s’enlacer et se caresser ?
  • Ou alors souhaitez-vous vous exhiber, et montrer aux autres votre intimité de couple ?
  • Une curiosité bi que vous souhaitez assouvir avec un(e) partenaire de même sexe ?
  • Une folle envie de regarder votre partenaire faire l’amour avec une autre personne ?
  • Un moment d’intimité partagé avec une troisième personne, pourquoi pas un couple ?

En tous les cas, la première étape est d’en parler à l’autre. Et d’insérer dans vos ébats ces thèmes, comme un jeu érotique.

Pendant que vous faites l’amour, évoquez ce que pourrait être cet échange fantasmé avec des tiers hors du couple. Avec les sextoys, vous pouvez même simuler parfois leur présence : une DP est très simple à réaliser, et laisser l’imagination compléter la personne au bout du membre en silicone 😉

5 – Le passage à l’acte avec d’autres personnes autour de votre couple

Vous avez parlé. Vous avez évoqué vos peurs et vos réticences. Et l’un et l’autre, vous avez su éteindre ces incendies – ce qui ne veut pas dire que le feu ne peut pas reprendre… – et vous êtes fin prêt pour sauter le pas.

Comme Ludovic a pu vous le décrire, rien dans ce qui vous attend ne peut être prévu. L’important est que vous vous soyez entendu sur vos limites, sur un signe à avoir entre vous pour dire à l’autre « là, ça ne me va pas, ne poursuivons pas », et ne vous prenez pas la tête : vous êtes en présence d’un(e) /d’inconnu(e)(s), ils ne sont rien pour vous deux, ils ne doivent en rien amoindrir votre couple, juste vous faire sentir encore plus en connivence ! Nous parlerons dans un autre article des rapports avec ces personnes, qui peuvent devenir franchement amicaux et souvent même récurrents.

Et que vient faire Gentle dans tout cela? Et bien dans l’ensemble de ces étapes, nous allons vous proposer de vous accompagner, et vous permettre à terme de jouir totalement de toute l’application avec tous les couples présents 😉

Accès exclusif

Hey, merci d'avoir lu cet article, rejoignez-nous et soyez parmis les premiers à accéder à l'application Gentle en exclusivité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire